"La vie, les autres et moi..." est un atelier à but thérapeutique sur le plan émotionnel.
Bien que nos ateliers soient ouverts à toutes et tous, ils ont spécialement été étudiés afin de répondre aux besoins des personnes en quête de réponses et de solutions en lien avec la vie en général. Il s'agit, souvent, de personnes dont l'existence n'a été que lourdeurs et grandes épreuves. Ces ateliers peuvent aussi être utiles aux personnes qui ont été confrontées à un événement ou à une période de vie particulièrement difficile et compliquée.
Notre approche est principalement basée sur la compréhension de la vie et de nos fonctionnements émotionnels.
Nous proposons à nos participant(e)s un regard différent sur l'existence, en y apportant une touche spirituelle sans toutefois imposer des croyances. Durant chaque module, chacun(e) a la possibilité de remettre nos arguments en question et d'exprimer son propre point de vue. Un point de vue qui sera écouté et respecté par le reste du groupe.
Durant nos ateliers, nous mettons un point d'honneur à rester le plus ancré et concret possible au niveau des explications transmises. Tous nos exemples sont basés sur des situations de vie du quotidien.
L'atelier "La vie, les autres et moi" est organisé en plusieurs modules. Chaque module est une suite du module précédant. Afin que ces ateliers soient efficaces et que vous puissiez en tirer une compréhension logique, il est nécessaire de les suivre dans l'ordre.
Cependant, il n'est pas nécessaire de participer à tous les modules. A vous de vous arrêter lorsque vous estimez en avoir compris suffisamment.
La vie,
les autres
et moi...
Atelier en 4 modules
Nos modules
(Cliquez sur le titre du module pour ouvrir la page)
Si vous vous sentez attiré par tous nos modules, nous en sommes ravis et nous vous en remercions.
Toutefois, nous vous demandons de laisser passer un laps de temps de minimum 3 mois avant de vous inscrire à l'atelier suivant.
Ne vous inscrivez pas à tous les modules à l'avance.
Nous estimons que cette période de minimum 3 mois est nécessaire afin que vous ayez le temps d'intégrer ce qui a été vu durant le dernier module, de faire vos expériences et d'observer les changements dans votre vie.
Aller trop vite ne vous rendra pas service. Au contraire. Si ce n'est pas le moment pour vous, chaque module représentera juste de l'information que vous n'intégrerez pas. Ce sera surtout une perte d'argent.
Suite au laps de temps de 3 mois après avoir suivi un module, il est possible que vous ne ressentiez pas le besoin de vous inscrire au module suivant.
Et il faudra vous écouter.
Car cela signifiera que vous n'avez pas besoin de plus pour poursuivre le cours de votre vie ou qu'une autre méthode ou approche serait plus adaptée pour vous.
Encore une fois, il faudra vous écouter.
Il se peut également que l'envie de participer à d'autres modules se présente bien au-delà des 3 mois.
Une fois de plus, il faut vous écouter et faire les choses selon vos ressentis.
Chaque module de l'atelier "La vie, les autres et moi" fait office d'une inscription séparée. Nous désirons que nos clients restent libres de s'arrêter lorsqu'ils le veulent ou d'avancer à leur rythme.
Nos Cafés de soutien
Durant la 1ère année qui suit votre participation au 4ème module, nous vous convions à nos Cafés de soutien.
Il s'agit d'une rencontre gratuite organisée une fois par mois. Pas d'obligation, vous venez lorsque vous estimez en avoir besoin.
Durant les Cafés de soutien, les participants ont l'occasion de s'exprimer sur leurs parcours, leurs expériences, les difficultés rencontrées… Via ces rencontres, si on nous en fait la demande, nous acceptons avec plaisir de revenir sur certains sujets traités lors des ateliers afin d'y apporter plus de précision.
Nous avons créé ces ateliers suite à nos expériences personnelles. Aussi, nous sommes pleinement conscients des difficultés et des blocages qui peuvent se présenter sur ce type de chemin. Nous savons également que tout le monde n'avance pas au même rythme et que ce qui peut sembler évident pour certains, ne le sera pas nécessairement pour d'autres. Le but des Cafés de soutien est de partager ses expériences, se plaindre si besoin et d'être en contact avec des personnes qui font un chemin similaire au vôtre.